La conservation des épices est importante car elle permet de les utiliser longtemps. ce ne sont pas des denrtées pé&rissables si elles sont écartées de la lumière et l'air, elles peuvent être utilisées pendant de longues années. Cependant, il est préférable de les conserver entières et de les moudre soi-même. Si elles sont en poudre, elles s'éventeront plus rapidement. Ces merveilleux ingrédients ont besoin d'être au sec surtout pour perdurer dans le temps. Leur goût restera intact si vous prenez quelques précautions. dans cet article, Nous vous donnerons quelques astuces pour maintenir vos épices le plus longtemps possible et garder précieusement pour garder le goût. Elles peuvent ainsi être, utiles pendant deux longues années.
La conservation des épices tout un art
Il suffit de les mettre à l'abri de la lumière dans des bocaux en verre de rpéférence. Veillez à ne pas les exposer à la lumière pour qu'elles ne soinet pas éventées. certaines épices sont plsu fragiles que d'autres comme le paprika, le cumin. La vanille tient longtemps dans un bocal en verre. Ne connserver pas vos épices dans un refrigérateur ou une charnière chambre froide à cause de la condensation. L'humidité ne leur est pas bénéfique. S'il s'agit d'épices fraîches, donc la plante vous pouvez les mettre au réfrigérateur mais devez les consommer rapidement. Aussi pour garder vos épices longtemps , ne mettez jamais une épice dans une autre même si c'est la même.
Date de péremption
Les épices peuvent se garder en illimité si elles sont bien conservées. Cependant, si leur goût a disparu vous pouvez vous en débarasser. Elles peuvent se garder jsuqu'à environ trois ans. Les épices entières, non moulues peuvent ainsi se garder jusqu'à cinq ans. Aucun effet néfaste pour la santé si vous en consommez qui est éventé, elles n'auront plus de goût, c'est tout. Vous pouvez mettre des étiquettes sur les pots afin de vous rappeler les dates.